Questions Fréquentes à propos de Wabiz

Nous avons listé ci-dessous toutes les questions les plus fréquemment posées sur l’utilisation de l’application Wabiz.
Si toutefois, vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez nous ou consultez le blog Wabiz pour dénicher les meilleures astuces et voir les dernières démos en vidéo et en images. Vous pouvez aussi consulter le Guide d’utilisation dont vous trouverez le lien ci-dessous.

1. Wabiz, a quoi ça sert ?
Vous voulez protéger vos conversations SMS des regards indiscrets et être certain que personne ne pourra lire vos messages sur votre smartphone, Wabiz est l’application qu’il vous faut. Wabiz crypte vos sms, vos emails et tous les textes que vous souhaitez. Wabiz offre en outre la possibilité de stocker tous vos mots de passe en un seul endroit et de ne plus se soucier de les retenir tous.
Il suffit de définir et retenir un mot de passe pour Wabiz (un code d’accès personnel) pour avoir accès à tous vos de mots de passe et à la fonction de cryptage de vos messages.
2. Comment crypter les messages avec l’application Wabiz ?
Crypter vos sms avec Wabiz est simple. Dans l’application, vous saisissez votre texte, vous cliquez sur Chiffrer, vous choisissez le destinataire du message. En une fraction de seconde, le message est crypté et prêt à partir : validez, votre message est envoyé !
3. Qu’est-ce qu’un cercle de communication ?
Wabiz utilise une notion de cercle pour définir un ensemble de destinataire vers qui le message peut être envoyé.
Il est possible par exemple de créer un cercle pour son conjoint, un pour la famille et un troisième pour les collègues. Un message crypté avec le cercle famille ne pourra être lu que par les membres de ce cercle. Un cercle peut concerner une personne ou bien plusieurs dizaines. Créez vos cercles et communiquez le mot de passe de chaque cercle aux membres de ces cercles.
Pour transmettre un secret il est préférable de le faire de vive voix ou par téléphone.
4. Wabiz propose une fonction de raccourci. Comment l’utiliser ?
Vous pouvez pré-définir des usages en créant des raccourcis qui combinent cercle de cryptage et moyen de communication (sms, email, iMessages, Texte, etc.). Par exemple, vous définissez un raccourci « SMS Collègues » qui utilise le cercle Collègues pour crypter le message et prépare le sms pour envoi vers les numéros de mobile des collègues.
5. Wabiz protège les mots de passe dans un Carnet Secret ?
Chacun d’entre-nous est connecté sur de plus en plus de site, forums, réseaux sociaux. Ils nous aident à gérer nos factures, parler avec nos amis, prendre des nouvelles de la famille, discuter, chatter, partager ses photos mais ils contiennent aussi de nombreux données personnelles que nous voulons contrôler.
La sécurité de ces données passe par le choix d’un mot de passe fort qui contient des chiffres, des minuscules, des caractères spéciaux et surtout qui ne soit pas le nom du chien ou la date d’anniversaire du petit dernier. Cependant plus les mots de passe sont compliqués et efficaces, plus ils sont difficiles à mémoriser.
C’est là que le Carnet Secret de Wabiz peut nous sauver !
Il suffit de mémoriser un mot de passe pour accéder à l’application Wabiz et au carnet sécurisé qui contient tous vos mots de passe. Ainsi ils restent à portée de main lorsque vous surfez et que vous devez vous connecter à un compte.
6. Wabiz est aussi disponible en version gratuite, quelle différence avec la version payante ?
Wabiz est une application de sécurité, développée et commercialisée par Prim’X. Cet expert en chiffrement propose non seulement une version payante de Wabiz mais également une version gratuite.
Wabiz Lite
est néanmoins limité à 2 chiffrements et 10 déchiffrements par tranche de 24h. Un seul cercle et un seul raccourci sont configurables. Le Carnet Secret permet quand à lui de mémoriser et sécuriser jusqu’à 10 mots de passe. Pour rappel, la version FULL est disponible à l’achat sur les stores sans aucune limitation d’utilisation.
7. Mon smartphone ou ma tablette sont-ils compatibles avec Wabiz ?
Wabiz est disponible pour les platesformes Android 2.1 et supérieure (smartphone ou tablette) ainsi que pour les platesformes d’Apple iPads et iPhones (iOS 4.0 et +).
8. Pourquoi Wabiz a besoin d’utiliser le microphone ?
Le microphone ainsi que d’autres capteurs physiques (gyroscope, accéléromètre, …) sont utilisés afin d’alimenter le générateur aléatoire d’entropie élevée.

Documentation